Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
you can go fast....we can go anywhere!!!
22 septembre 2011

We did it!!

CIMG2427OLA!!!  et oui voilà....on a gravis!!  la petite bête qui monte qui monte.....5jours de grimpette intensive...entre forêt ,cascade,et marches en pierres,de villages perdus en guest house improbables!! un vrai délire, qui nous a ravis!! vous verrez les photos sont à jour aujourd'hui....le peu de gens rencontré avaient des visages heureux et paisible tel que Dhan,notre jeune guide népalais absolument adorable,qui nous a permit de profiter de ce trek avec un grand réconfort et une attention constante,connaissant parfaitement la montagne,il respire le calme....c'est exactement ce que l'on ressent en lui et en nous...plénitude et liberté!! pour info nous sommes partit de Naya Pul en longeant la rivière Modi Khola, pour arriver en fin d'aprés midi à Tikhedunga,repos mérité dans ce qu'ils appellent des "lodges", entre auberge de jeunesse et guesthouse, sommaire mais efficace, et puis pour 1€ par personne c'était plutot trés bien!! altitude 1570m. A 17H30 il fait nuit noire mais une bonne soupe et au lit ,bercés par le torrent qui chante à 10m de la piaule!!  Départ de bonne heure et de bonne humeur direction Ghorepani, même décor de montagne et de forét primaire, et ça monte et ça monte,nos mollets ont explosé en milieu de journée!! mais on a pas craqué et atteint notre but aprés 9h de marche! Alt 2750m.  la température a chuté forcément et c'est avec un poêle a bois et des couvertures que l'on nous attend au lodge en salle commune pour une veillée de trekeurs épuisés!!le sommeil est profond et le silence apaise nos corps fatigués!! A 4H30 du matin c'est la marche vers le lever de soleil sur les Annapurnas a ne manquer sous aucuns prétextes en étant arrivé jusqu'ici!! la nuit donne au paysage une autre dimension,mais la sensation est toujours la même....le calme!! notre arrivée à Poon Hill conclura notre extase, le soleil perce à peine et seuls les sommets les plus hauts profitent de cette lumière rosée qui éclaire la neige éternelle!Alt 3210m de majesté absolut et au rythme de la terre,nous vivont en direct l'allumage progressif de ces montagnes et leur vallée!! La journée ne s'arrétant pas à ceci...nous repartons direction Tadopani, aprés une pause déjeuner,c'est la pluie qui s'invite à la promenade...bof...mais pas long, les sangsues sont ravies et nous offrent quelques moments d'investigation dans nos chaussettes et pantalon,pas trés plaisante à vrai dire, ces petites bestioles rampantes et vampire à souhaits ne représentent qu'une épreuve de plus au parcours!!En route pour Ghandruk avec lendemain de pluie,donc boue et glissade en tous genres, aÏe mon coksis!!nous nous posons tôt dans une lodge perchée au milieu de nulle part,comme posée là par enchantement, vers 18h le sol se met à trembler,tout remue de façon trés impressionnante,pendant 1bonne minute,juste le temps de réaliser que ce n'est pas normal et que nous devrions sortir de là!!on apprendra 2h plus tard qu'un tremblement de terre force 6.8 avait secoué Katmandou asser violemment pour faire quelques 11morts et des maisons effondrées!!  le soleil est de retour et c'est tranquilement que nous attaquons notre descente vers Pokara ,presque désespérés que cela s'arrête déjà!! On a craqué....aprés 11jours de Dhal Bat( légumes curry,riz,lentilles et soupe X!!) nous nous sommes jetés sur une pizza 4fromages!! Katmandou est toujour sous le choc de la secousse...notre visa pour le Tibet est accepté...nous partons le 24 en bus via friendship highway, trop bon!!j'en rêvais depuis si longtemps...vivre le Tibet même juste une fois et aprés ça je peux mourir (enfin...je crois!!), décollage de Tatopani direction Zhangmu et Nyalam,village de frontière.Puis Lhatse à 4300m d'altitude!! le ton est donné!!Shigatse et Gyantse en passant par le monastère de Phalkor, pour atteindre Lhassa il nous faudra passer par les cols de Karola (5010m) et Kambala (4800m),plus le lac turquoise de Yamdrok, pour longer le Brahmapoutre jusqu'à Lhassa.Le reste je vous le raconterais quand je l'aurais vu et vécus!! on va déconnecter tous les appareils et se laisser porter pas la vision et l'ambiance...à plus tard... on vous embrasse et on vous aime fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
désolée j'avais mal programmé mon rappel me suis gourrée d'un mois! Mag me l'a confirmé aujourd'hui! mdrrrrrrrrr! bon comme ça au moins suis pas en retard!!!! bigs bisous
L
Avec une journée de retard (j'ai honte) je souhaite à nôtre petite Minou un très bel et bon anniversaire ! Pardonne ce retard à force de bouger je ne sais même plus quel jour nous sommes! grrrr!!!<br /> Plein de gros bisous à vous deux et impatiente de connaître la suite de vôtre voyage!<br /> Bisous bisous bisous
V
waouu!!quelle belle aventure ! des photos magnifique, un tremblement de terre en prime!!quel plaisir de vous lire!!je pense tres fort a vous, je vous envie! de gros bisous!!
L
Hello mes chéris<br /> toujours en italie et sans net, heureusement une voisine et amie ne bosse pas aujourd'hui et nous avons pu nous connecter de chez elle! Il me tardait de vous lire! Je vois que tout va bien et suis rassurée! Mag m'avait fait la commission, le tremblement de terre m'avait inquiétée! Quelle belle excursion! mis à part les sangsues! mais vôtre générosité naturelle vous pousse à donner à becqueter à toutes les petites bestioles! lol! Il me tarde de lire votre balade vers le Tibet! mon rêve! Profitez bien de tout ça, ramenez de belles photos et de beaux souvenirs à raconter lors des veillées! Plein de gros bisous à vous deux et prenez bien soin l'un de l'autre!<br /> je vous aime fort!!!!!
T
Je vous envie, rien que pour ces arbres d'une beauté majestueuse !qu'est ce que c'est ? <br /> Big bizous on pense bien à vous
Visiteurs
Depuis la création 4 575
Publicité
you can go fast....we can go anywhere!!!
  • france-asie du sud est,, par la route,en defender , baroude incensée pour les gens "raisonnables", trés excitant pour des félés comme nous. jusqu'au bout on y croit.....positives vibrations et conseils bienvenue!! avec nous dans cette aventure? alors ...go
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
you can go fast....we can go anywhere!!!
Catégories
Derniers commentaires
Publicité