19 avril 2013

nous revoilà....et en Thailande cette fois!! nous

CIMG5954nous revoilà....et en Thailande cette fois!! nous avons enfin trouvé notre pays de destination initiale!! bangkok nous ravis ...mais nous partons pour le sud ce soir...voir les iles et les plages (adeptes absolus!!)  quelques photos dans l'album, à compléter dans quelques jours!!

alors à bientot

bisous à tous

9 septembre 2012

Maroc...Aout 2012

CIMG4963innattendu et merveilleux, on a fait une petite virée avec notre def préféré, sur le continent africain....aprés 3jours de route, on a pris le bateau à Malaga....trés jolie petite ville espagnole d'ailleurs!!!  arrivée à Melillia...toujours une enclave espagnole mais malgré tout en territoire marocain!!  aprés une nuit de logistique douche et linge et manger chaud....on est repartit vers le moyen Atlas en passant par Taourirt, Guercif,Taza, Sefrou, Ifrane,Azrou,Kenifra,arrivé à Ouzoud dans une kasbah.... rénovée avec bungalow berbères au top....chaleur intense et trés sèche!! puis direction la vallée de l'ourika,route magnifique et altitude, Agbalou fut une autre étape ainsi que Oukaimeden...station de ski marocaine!!!!MDR!!!  direction Marrakech par 57°....moins chaud à l'intérieur du def sans clim que dehors!!  descente sur Essaouira...beaucoup plus frais et avec 27° je me suis presque gelée et remis mon gilet!!!  on est remonté gentiment par la cote en se faisant plaisir....au fil de nos envies....bref 3semaines de découverte, culinaire et visuelle excellente!!  les gens sont trés acceuillant voir trop....pour des sauvages comme nous!!!  thé à la menthe et tajine....désert et montagnes....on reviendra!!!

26 mars 2012

venise de l'asie du sud est

CIMG4376hello tout le monde!!  nous avons fait un tour dans le vrai sud.....Kerala...et plus précisément sur ce qu'on appelle les backwaters....la venise indienne en quelques sortes!! c'est sauvage et magnifique,les gens vivent trés simplement et nous nous sommes régalés au fil de l'eau!! la température monte....monte....et nous avons eu notre premier orage en 3mois....ça pète!!! et ça noie rapidement!!! les couleurs se multiplient....les odeurs aussi!!!pas toujours dans le bon sens!!! mais ça reste un endroit vraiment incroyable!!  de retour à Goa pour quelques jours,avant de repartir pour le nord cette fois!!impossible de quitter l'inde sans voir Varanassi (Bénarès), autre atmosphère et autres gens....Gange et incantations...crémations et spiritualité au plus profond de l'ame,puisque lieu sacré par excellence pour les indous....j'ai hate de me plonger dans ce mythe!!!! les photos sont à jour et j'espère qu'elles vous donneront un bon aperçu de ce que nous avons traversé!! à bientot les amis!!!  on vous aime!!!

5 mars 2012

youpi....les photos!!!

CIMG3710 hello les amis!!!   voilà enfin les photos!! on vous en a mis 162 dans l'album inde 2012 ok?!  on a résisté à l'appel de la plage.....et opter pour quelques heures de chargement sous les cocotiers du cyber-café!!! quel effort!!!mdr!!!  il faut dire que la température monte en flêche....on va vers l'été....et oui...pour l'instant nous étions en hiver co mme vous!!!  alors autant vous dire que la chaleur qui est prévu me laisse rêveuse!!!  enzo et simone arrive dans 2jours!!! (fils et belle-fille!!)....sino rien de neuf sous le soleil.....on est toujours au top dans notre petit coin de paradis!!  on pense bien à vous...on vous aime....à plus tard

23 février 2012

viva india!

CIMG3927hello la foule!!  et bien oui on vous a un peu délaissé malgré nous!!  ici le flux internet et l'équivalent d'une bobine rechargée avec un vélo à pédales....et donc pour vous charger ces 2 photos ci,il nous faut plus de 30mm.....vous comprendrez aisément que l'on veut bien discuter mais rester au cybercafé .....heu....comment dire.....bof quoi!!!!  on vous aime quand même va....on fera ça petit à petit ok?!  donc nous voilà dans l'état de Goa dans un petit bled au bord de mer....on bouge bien sur...en scooter!! non mais nous revenons juste du Karnataka et on voulait vraiment vous faire partager ces photos qui sont absolument terrible de dépaysement!! mais pour ça va falloir attendre!! bref ici c'est le paradis et on pense bien à vous tous....on promet de remplir l'album de photos ok?! les gens sont merveilleusement cool....généreux....droles....ça nous change c'est sur!!! on bronze en mangeant des poissons grillés et des fruits....totalement végétariens depuis notre arrivée!! on a la patate et la zenitude....je fais du yoga sur la terrasse et sous les cocotiers....pas de quoi se plaindre en fait!!  à bientot pour détailler tous ça au mieux!!  bisous tous chauds et salés!!

5 janvier 2012

finalement!!! Brésil !!

CIMG3155hey!!!  re-bonjour les gens!!!  bé voilà enfin quelques nouvelles...comme vous le voyez on a fait un bond autour du monde....partis de Goa en passant par la France pensant récupérer Angélina....on va vous épargner les détails de ce tohu-bohu....je suis partie le 5 novembre pour Salvador et Fred m'a rejoint le 17 à Rio....on a longé la baie tous les jours,aller retour,d'Ipanema jusqu'à la fin de copacabana....l'hotel est juste à 200m de la mer, le personnel est adorable et nos retrouvailles sont délicieuses!!!on est au centre du quartier excitant pour les papilles!!!malheureusement la pluie est au rendez vous tous les jours pratiquement...il fait 27°quand même,mais pas possible de profiter de la plage!!on se laisse porter par la nonchalance...la marche sur le front de mer...les bons restaus...la caipirihina glacée!! on change de chambre et on atterit à la guesthouse "casa 6ipanema"...toujours dans le même quartier animé...petit coin trés sympa et typique pour le secteur déja quasiment envahi par les hotels de luxe...le budget reste cher mais c'est Rio... oweuuu!!!!de toute façon le Réais est presque aligné au dollars et tout est aussi cher qu'en europe,avec nos euros il y a ne serait ce que 6ans en arrière,nous avions l'impression de trouver un eldorado mais ceci est révolut....le Brésil a bien changé et on y chante plus...ils ont voulut faire comme les pays "développés" et "nettoyer" la rue de tous ces gens qui vivaient simplement en faisant de la musique ou en dansant pour gagner leur vie,ce qui donnait au Brésil une vibration et une énergie peu commune,la rue était chantante et gaie,tout ça est finit et triste...une ville comme les autres ou la musique s'est tue pour laisser la place au bruit du traffic!!!quel dommage!!c'est assourdissant de différence et de conformisme!! cela ne nous a pas empêché d'y passer des chouettes moments en amoureux!! on a rendez vous à Salvador pour chercher angélina...le 25...on prend le bus et en route pour 1400km que nous parcourons en 27h!!!ouf!! le retour de notre bébé nous réjouis...on reste 4jours dans une guesthouse tenue par 2nanas française et trés sympa!!on réussit à profiter de la plage grace à une acalmie de la pluie et direction Belo horizonte pour présenter angélina et fred à ma petite famille!! les présentations furent un grand moment de bonheur!!tantine,bruno,rodrigue,titice,luana,tonton yvon et tia rita,daniel,alessandra,vitor et pedro,thomas et sa chérie (pardon son prénom m'échappe!!)...et sans oublier felipe...le cousin chéri d'angélina avec lequel elle a fait les 400coups!!on a visité Inhotin...merveilleux parc arboré,avec des milliers de variétés de fleurs,de plantes et d'arbres du monde entier!!!magnifique "terrain de jeux"!! aprés plusieurs repas de famille et de longues discussions enrichissantes,on décide de rentrer en France pour les fêtes...en dehors de cette famille géniale,rien ne nous retient ici....c'est à Goa que nous voulont retourner...au plus vite...passage visas obligatoire donc noêl pour Angélina en harmonie familiale!!! ça fait 3semaines que nous sommes rentrés et tout nous démange ici!! vivement l'arrivée à Benaulim et la paix dans nos coeurs!! à bientot pour la suite...amis qui nous suivent...on racontera ça en temps voulut!!! até ja!!

11 octobre 2011

Y a une justice quand meme hein?!!!!

CIMG3016Bon c est clair le paradis existe sur terre!!!!  et moi je l appellerai GOA....  le soleil est lumineux et tiede...la mer est a 32*....le poisson grille et les gambas marinent dans les epices avant que l on ne les devore midi et soir.....le calme est rassurant et le decors multicolore...comme les femmes en saris et les facades de maisons....les fruits sont juteux et....exotiques!!! bref....encore?? forcement!!!  cet endroit est une merveille....avant le rush des touristes en novembre,nous profitons d un decors exceptionnel sans personne sauf les locaux bien sur....adorables et genereux...gais et souriants....un plaisir de tous les instants!!  nous sommes dans une guesthouse sous les cocotiers,les pieds dans le sable....les proprios sont absolument excellent...d une gentillesse a toute epreuve!!!  apres 2jours en Royald Enfield....nous voila en scooter facon djeuns!!!  cheveux au vent....enfin moi!!!lol!!  on a l impression d avoir 16ans!!! le plus dur est de ne pas y croire !!!tellement on est a fond comme des jeunes tourtereaux en vacances .....libres et apaises....a se demander seulement quel poisson ils ont attrappe aujourdhui pour diner!! et oui....les journees se resument a prendre le temps de ne rien faire.....et le faire quand ca nous prend!!! la cote et les collines sont marquees de taches multicolores que sont les maisons!!! cela revele bien l etat d esprit des gens....des maisons de toutes les couleurs et surtout vives!!!! on balade en scooter partout....on explore et rencontre....on se sent bien quoi!!! comme vous le verrez sur les photos....on pense bien a vous!!! bigbizous a vous tous et courage.....on vous envoie toute notre energie....

8 octobre 2011

le toit du monde....

CIMG2797salut les gens!!!  ca aussi c est fait!!  8jours au Tibet avec joie!! on a visite tous les temples et tous les sommets les plus hauts accessibles par la route, a pieds se n etait plus d actualite!! desolee pour les accents,le clavier indien (oui nous sommes a Goa!!!) ne gere pas la ponctuation francaise!! bref donc.... nous avons pris le depart le 24/09 en bus pour Zhangmu a 2300m d altitude, la route est une piste en fait!!! et les accotements sont souvent instables voir carrement effondres!! le paysage est magnifique...nous dormons a Nyalam dans une guesthouse....heuuu comment dire....plutot precaire!!! le 25 c est la route du col de Lalung La a 5050m....on commence a sentir grave l altitude...durdur de respirer et de trouver l equilibre!! on dors a Lhatse a 4300m....vite etourdis et carrement essoufles tout le temps  c est tres etrange comme sensation!! on vous a mis les photos magnifiques de toutes ces montagnes enneigees ou non!!! tous ces gens d un autre temps....ces temples d une autre ere!! vraiment totalement ailleurs!! l atmosphere est instable et spirituelle malgre l arrivee a grand pas du buziness qui detruit les ames...mais bon....on arrive a Shigatse a 3900m par le col de Gyatchu a 5220m...la c est le grand mal des montagnes...l air est vraiment rare et le moindre effort est sujet a detresse!! puis nous passons par Gyantse a 3900m,pour finir a Lhassa (3600m)par le col du Karola a 5010 et Kambala a 4800m bref que de col et de montagnes et de merveilles pour nos yeux et nos memoires!! notre guesthouse a Lhassa est typiquement titetaine et c est genial de s y poser!! tiens j ai refais une petite crise d epylpsie...mais sans tomber cette fois ouf!!! que de la peur pour fred et les clients du restau!! voila je me donne en spectacle maintenant!! avec tous ces changements de climats et de pression...il fallait s y attendre!! les chinois sont toujours aussi cons et le passage de la frontiere au retour a bien faillit nous faire galerer....on s en sors avec seulement 2h d attente reouf!!!  on a de nouveau apprecie Katmandou au retour, mais l appel du soleil et de la chaleur l on emportes et depuis 3jours nous sommes a Goa....et c est une vrai merveille de plages immenses et vides....de cocotiers a perte de vue....de poissons grilles et autres balades en royald enfield...que du sale moment quoi!!!!MDR!!!  j en dis pas plus je garde la suite avec les photos d ici dans quelques jours ok!!pour l instant la plage nous attend donc on vous laisse pour aujourd hui en vous embrassant tous bien fort!!!!

PS: merci tout particulier a Laurent via Terres du Nepal a Katmandou...qui nous a permis de faire ce trip tibetain dans des conditions vraiment sympa!!!

22 septembre 2011

We did it!!

CIMG2427OLA!!!  et oui voilà....on a gravis!!  la petite bête qui monte qui monte.....5jours de grimpette intensive...entre forêt ,cascade,et marches en pierres,de villages perdus en guest house improbables!! un vrai délire, qui nous a ravis!! vous verrez les photos sont à jour aujourd'hui....le peu de gens rencontré avaient des visages heureux et paisible tel que Dhan,notre jeune guide népalais absolument adorable,qui nous a permit de profiter de ce trek avec un grand réconfort et une attention constante,connaissant parfaitement la montagne,il respire le calme....c'est exactement ce que l'on ressent en lui et en nous...plénitude et liberté!! pour info nous sommes partit de Naya Pul en longeant la rivière Modi Khola, pour arriver en fin d'aprés midi à Tikhedunga,repos mérité dans ce qu'ils appellent des "lodges", entre auberge de jeunesse et guesthouse, sommaire mais efficace, et puis pour 1€ par personne c'était plutot trés bien!! altitude 1570m. A 17H30 il fait nuit noire mais une bonne soupe et au lit ,bercés par le torrent qui chante à 10m de la piaule!!  Départ de bonne heure et de bonne humeur direction Ghorepani, même décor de montagne et de forét primaire, et ça monte et ça monte,nos mollets ont explosé en milieu de journée!! mais on a pas craqué et atteint notre but aprés 9h de marche! Alt 2750m.  la température a chuté forcément et c'est avec un poêle a bois et des couvertures que l'on nous attend au lodge en salle commune pour une veillée de trekeurs épuisés!!le sommeil est profond et le silence apaise nos corps fatigués!! A 4H30 du matin c'est la marche vers le lever de soleil sur les Annapurnas a ne manquer sous aucuns prétextes en étant arrivé jusqu'ici!! la nuit donne au paysage une autre dimension,mais la sensation est toujours la même....le calme!! notre arrivée à Poon Hill conclura notre extase, le soleil perce à peine et seuls les sommets les plus hauts profitent de cette lumière rosée qui éclaire la neige éternelle!Alt 3210m de majesté absolut et au rythme de la terre,nous vivont en direct l'allumage progressif de ces montagnes et leur vallée!! La journée ne s'arrétant pas à ceci...nous repartons direction Tadopani, aprés une pause déjeuner,c'est la pluie qui s'invite à la promenade...bof...mais pas long, les sangsues sont ravies et nous offrent quelques moments d'investigation dans nos chaussettes et pantalon,pas trés plaisante à vrai dire, ces petites bestioles rampantes et vampire à souhaits ne représentent qu'une épreuve de plus au parcours!!En route pour Ghandruk avec lendemain de pluie,donc boue et glissade en tous genres, aÏe mon coksis!!nous nous posons tôt dans une lodge perchée au milieu de nulle part,comme posée là par enchantement, vers 18h le sol se met à trembler,tout remue de façon trés impressionnante,pendant 1bonne minute,juste le temps de réaliser que ce n'est pas normal et que nous devrions sortir de là!!on apprendra 2h plus tard qu'un tremblement de terre force 6.8 avait secoué Katmandou asser violemment pour faire quelques 11morts et des maisons effondrées!!  le soleil est de retour et c'est tranquilement que nous attaquons notre descente vers Pokara ,presque désespérés que cela s'arrête déjà!! On a craqué....aprés 11jours de Dhal Bat( légumes curry,riz,lentilles et soupe X!!) nous nous sommes jetés sur une pizza 4fromages!! Katmandou est toujour sous le choc de la secousse...notre visa pour le Tibet est accepté...nous partons le 24 en bus via friendship highway, trop bon!!j'en rêvais depuis si longtemps...vivre le Tibet même juste une fois et aprés ça je peux mourir (enfin...je crois!!), décollage de Tatopani direction Zhangmu et Nyalam,village de frontière.Puis Lhatse à 4300m d'altitude!! le ton est donné!!Shigatse et Gyantse en passant par le monastère de Phalkor, pour atteindre Lhassa il nous faudra passer par les cols de Karola (5010m) et Kambala (4800m),plus le lac turquoise de Yamdrok, pour longer le Brahmapoutre jusqu'à Lhassa.Le reste je vous le raconterais quand je l'aurais vu et vécus!! on va déconnecter tous les appareils et se laisser porter pas la vision et l'ambiance...à plus tard... on vous embrasse et on vous aime fort.

13 septembre 2011

Spécial Franck

CIMG2180oooommm.....je veeeux la daaagueee..

1 2 3 4 > >>
you can go fast....we can go anywhere!!!
  • france-asie du sud est,, par la route,en defender , baroude incensée pour les gens "raisonnables", trés excitant pour des félés comme nous. jusqu'au bout on y croit.....positives vibrations et conseils bienvenue!! avec nous dans cette aventure? alors ...go